Éloge de l'énergie vagabonde ...
Ce blog relate un voyage effectué non pas par moi-même mais pas Sylvain Tesson. Il est inspiré de son livre "Éloge de l'énergie vagabonde", du fait d'un travail à réaliser dans le cadre du BTS Ventes & Productions Touristiques, qui consiste à choisir un récit de voyages et de se l'approprier, puis de réaliser un carnet de voyages sous forme papier ou virtuel.

La Caspienne

Les ressources de la Caspienne propulsent la région au 3è rang mondial des plus grands champs pétroliers au monde! Je l'ai survolée avec un avion piloté par un Américain. Et cela grâce à Mimi, une jeune femme responsable de la logistique pétrolière de la région d'Atyrau. La Caspienne vu du ciel, est une bande lagunaire de couleur verte, semblant couverte de roseaux et de nénuphars.

Photo : Île artificielle de Kachagan sur la Mer Caspienne

Source : http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/12/31/au-kazakhstan-les-promesses-douteuses-de-lun-des-derniers-champs-geants/

Le soir venu, j'ai dû faire face à une tempête. Je me suis réfugiée dans une auberge, dans le quartier de Zilgorod, un quartier bâti dans les année cinquante par les prisonniers de guerre allemands. C'est un quartier plein de charme, avec des maisons peintes à la chaux et des arbres magnifiques.

Je devais ensuite rejoindre Bakou et pour cela, il fallait que je trouve un ferry.

Publié à 20:12, le 11/04/2012, Kazakhstan